fbpx

Conditions de pension pour chiens et chats

Vous trouverez ici les conditions de pensions obligatoires et indispensables pour déposer vos animaux à la pension

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PENSION

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PENSION.

DOGUNIVERSE SARLAU

La mise en pension de l’animal chez Dog Universe est acceptée par le propriétaire aux conditions suivantes :

1) La pension Dog Universe s’engage à héberger nourrir et prendre soin des animaux qui lui ont été confiés conformément à la règlementation en vigueur de la pension familiale.

2) Le propriétaire certifie que l’animal mis en pension n’est pas dangereux et est indemne de maladie contagieuse.

3) Lors du dépôt de l’animal son carnet de vaccination et sa carte d’identification doivent être remis. L’animal doit être vacciné depuis plus de 15 jours et depuis moins d’un an contre les maladies suivantes : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, et Rage. L’animal devra porter un collier antiparasitaire ou bien prendre un traitement antiparasitaire et vermifuge lors du dépôt chez Dog Universe obligatoirement.

4) Le propriétaire s’engage à communiquer par écrit les risques divers de leur animal notamment caractériels et physiologiques : animal en chaleur, agressivité, fugueur aboyeur, etc., ainsi que les traitements médicamenteux ou régimes alimentaires spécifiques de l’animal et à fournir, le cas échéant, les médicaments et aliments spéciaux devant être appliqués. Le coût de leur renouvellement, s’ils sont fournis en quantité insuffisante, s’ajoute au prix de pension. Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées. Si elles se déclenchent pendant le séjour un surplus de 30 dhs par jour sera appliqué.

5) Dog Universe n’étant pas apte à prodiguer des soins, tout animal malade ou blessé sera pris en charge par un vétérinaire. Les frais de vétérinaire sont à la charge du propriétaire. Toute avance de Dog Universe lui sera remboursée.

6) Les frais de pension sont à régler au moment de la reprise de l’animal. Pour les longs séjours, il faudra payer 50 % du montant à l’avance. Les journées de pension sont comptées à partir du jour de dépôt jusqu’au jour de sortie inclut, quelle que soit l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal en respectant les horaires d’ouverture et fermeture. Le propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir Dog Universe dans les plus brefs délais. La pension continuera à être assurée ; les frais de pension seront décomptés jusqu’au jour de la reprise effective de l’animal. A défaut de reprise de l’animal à la date de sortie prévisionnelle, Dog Universe pourra, 8 jours après 1ère présentation de la lettre recommandée de mise en demeure, déposer l’animal pensionnaire présumé alors comme abandonné à la SPANA et mettre les sommes dues en recouvrement. Des poursuites seront engagées contre le propriétaire.

7) Dog Universe se réserve le droit discrétionnaire de refuser la garde d’un animal en particulier des chiens de 1ère ou 2e catégorie.

8) Dog Universe assure le confort de l’animal en pension dans le strict respect des règles d’hygiène fixant les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie. La désinfection des locaux étant assurée tous les jours, Dog Universe n’est responsable ni des maladies ou épidémies qui pourraient survenir pendant le séjour de l’animal, ni de son décès éventuel au cours du séjour. En cas de décès de l’animal mis en pension, il sera remis au vétérinaire qui en assurera la conservation aux frais des propriétaires jusqu’à leur décision sur le sort réservé au cadavre de l’animal, sous réserve des règles d’hygiène en vigueur.

9) Les horaires d’arrivée et de sortie des animaux sont fixés d’un commun accord lors de la réservation ou le jour d’arriver de votre compagnon. Le respect de ces horaires est impératif afin de vous accueillir au mieux. Toutes modification de rendez-vous de plus de 15 minutes devra se faire par téléphone au moins 24h à l’avance, sous peine de reporter au jour suivant. Réservation, un acompte de 50 % est demandé pour la réservation de votre chien. Pour une annulation du séjour la réservation reste acquise à la pension sauf en cas de décès avec un justificatif du vétérinaire. Si le propriétaire revient chercher son animal plus tôt que prévu les journées payées ne seront pas remboursés.

10) La responsabilité de Dog Universe ne pourra être engagée qu’en cas de faute caractérisée de sa part et dûment prouvée, Dog Universe n’étant tenu que d’une obligation de moyens. A cet égard, l’animal est présumé repris par le propriétaire en bon état à l’issue du séjour dans la pension ; toute réclamation de ce chef doit à peine d’irrecevabilité de toute action en responsabilité faire l’objet de réserves expresses et circonstanciées lors de la reprise de l’animal. Avant toute chose, vos chiens et chats devront obligatoirement être vaccinés.

Vaccinations pour les chats : Leucose, Typhus, Coryza soit CPVL

NOTRE ADRESSE

Route d'Agadir à coté de la station Somap
Marrakech
Maroc

​mail: contact@doguniverse.ma
Tel: 0669183981

ACCUEIL CLIENTS

Ouvert 5/7

de 10h à 17 h 

SUR RENDEZ-VOUS

Liens utiles

RESTONS CONNECTÉS

Les cookies nous permettent d'offrir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies. Plus d'informations.